VOUS AVEZ PLUSIEURS NOUVEAUX MESSAGES ! Consultez votre messagerie
  


  Invité 

 
4 ème manche champ de france / HEBECREVON

 
Répondre au sujet    LIGUE EUROSIM Index du Forum » CHAMPIONNATS ET OPENS EURO.SIM » COURSES ET OPENS EXTERIEURS » FFSCA » Montagne Sujet précédent
Sujet suivant
4 ème manche champ de france / HEBECREVON
Auteur Message
taz13
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 4 619
Localisation: fos sur rmer

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Lun 6 Avr 2015 - 09:07 Répondre en citant


________________________________________________
SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!

PS : AVEC DILATANAL , MAINTENANT J'AI PLUS MAL !!!!!!!!!!!
Publicité





Message Publicité  Lun 6 Avr 2015 - 09:07
PublicitéSupprimer les publicités ?

Anto'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 3 494
Localisation: (13)

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Mar 7 Avr 2015 - 22:20 Répondre en citant

Anto'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 3 494
Localisation: (13)

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 9 Avr 2015 - 21:17 Répondre en citant















steeve
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 4 952
Localisation: Belgique

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 9 Avr 2015 - 21:21 Répondre en citant
Okay
taz13
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 4 619
Localisation: fos sur rmer

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 9 Avr 2015 - 21:22 Répondre en citant
Okay

________________________________________________
SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!

PS : AVEC DILATANAL , MAINTENANT J'AI PLUS MAL !!!!!!!!!!!
Chrismus
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 2 040
Localisation: SORGUES (84)

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Ven 10 Avr 2015 - 16:38 Répondre en citant
Okay
steeve
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 4 952
Localisation: Belgique

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Mar 14 Avr 2015 - 23:15 Répondre en citant
Au terme d'un premier quart du championnat ou une hiérarchie s'est clairement établie, les concurrents de la saison 2015 Montagne et course de côte de la FFSCA font route vers l'ouest pour trois épreuves dont la première se tient dans la Manche, en Normandie, sur le parcours d'Hébécrevon. Sur ce tracé court mais relativement technique, les 55 engagés, moins nombreux qu'à l'habitude, n'ont qu'un objectif : Détrôner les valeurs sûres de ce championnat. Avec succès ? C'est ce que nous vous proposons de voir.



Championnat Sport
Groupe 6 : Meignen en quatre-quatre
Encore une fois, Mikaël Meignen n'a pas tremblé. Invaincu sur ce début de saison, il le reste au terme des trois montées de course d'Hébécrevon. La course s'est jouée dans la deuxième montée. Gaëtan Giraud, mal embarqué au terme de sa première tentative, fait un rapproché intéressant, à trois dixièmes de son adversaire mais Meignen, plus rapide d'une demie seconde coupe court à tout espoir d'une ultime montée riche en suspense. La nouvelle amélioration de Giraud dans la troisième montée ne sera en effet pas suffisante. Il conclut son week-end normand en 51.354. Meignen s'impose en 50.818.

Derrière les deux hommes forts du scratch, Gianpaolo Tronca, transfuge du groupe 5 depuis Abreschviller, continue l'apprentissage de la Reynard. Sur un parcours peu à sa convenance, il réalise un seul chrono, lors de la seconde montée, en 54.520, victime les deux autres fois de l'étroitesse de la piste.



Groupe 5 : La première de Ferruit
Arrivée en cours de saison, à Abreschviller, Ludovic Ferruit n'a pas mis longtemps à s'imposer au volant de sa Martini F3 aux couleurs Liqui Moly. Avec l'aide de Jéremy Noirat, son mécano et de Pierre Julien Loton, il est parvenu à mettre au point son auto dans des temps records pour signer son premier succès au terme de sa deuxième course avec un chrono de 56.536. Il y a fort à parier que nous allons entendre souvent parler de Ludovic au cours de cette saison. 

Derrière, Morgan Schartier, le vainqueur de la coupe de France 2014 sait qu'il a perdu une belle chance de victoire dans le dernière virage de la dernière montée. Très en retard au terme du premier passage, le pilote de l'autre Martini F3 et en avance sur le chrono de référence dans son ultime tentative mais commet une faute rédhibitoire dans le dernier virage. Il échoue pour deux dixièmes à la seconde place grâce à son chrono de la seconde montée (56.760). En difficulté pour passer le puissance de sa Porsche 935 turbo, Christophe Muselet n'a jamais été en mesure de rééditer sa victoire d'Abreschviller. Il termine sur la troisième marche du podium en 57.019



Groupe 4 : La mise au point de Cousin
Vainqueur de l'épreuve d'ouverture à Bagnol Sabran, Florent Cousin a depuis subit par deux fois la loi d'un Adrien Chastang débarqué du groupe 5. Il est donc grand temps pour le breton de mettre un terme à cette suprématie naissante. Par trois fois, le pilote de la Formule Renault se montre plus rapide que le meilleur temps réalisé par son principal concurrent. Il place sa meilleure marque en 56.273. Cette victoire lui permet de garder le contact dans la course au podium du championnat. En retrait faute d'avoir pu rouler suffisamment, Chastang sauve la seconde place grâce à son temps réalisé dans la dernière montée (56.522). Il devance ainsi in-extremis un Pierre-Julien Loton bien malheureux qui ne parvient toujours pas, selon ses propres dires, à réaliser la moindre montée propre. Ce week-end encore, il s'est déconcentré par trois fois. Des petites fautes infimes qui coûtent très cher au final. Il réalise toutefois un chrono de 56.584 très proches de ses adversaires.

En progrès constant, Manuel Ponton échoue une nouvelle fois au pied du podium. Les écarts sont malgré tout infimes et sans le sursaut ultime de Chastang, son temps de 57.013 pouvait lui ouvrir les portes du podium. Aurélien Guigo (1.00.213) et Stéphane Galut (1.01.148) sont à distance respectable. Alexandra Stefanko s'adjuge le classement féminin au volant de son Tracking.



Championnat Production
Groupe 3 : Closset évidemment
La dernière défaite de Closset en groupe 3 remonte à... Novembre 2013 sur les pentes de la course de côte de Turckheim. Il est donc logique de retrouver le pilote belge en tête du classement à l'issue de cette nouvelle épreuve. Seul pilote à descendre sous la barre de la minute, par trois fois en prime, le pilote du Simca CG assomme d'entrée ses adversaires en signant ce qui restera sa meilleure performance du jour : 59.494. En l'absence de l'autre pilote belge du groupe 3, le Porschiste Simon Pirard, la course aux accessits était plus ouvert que jamais. Habitué des podiums, le très régulier Jérôme Chevasson hisse sa Mégane Trophy à la seconde place avec un temps de 1.00.054. Troisième au col Saint Pierre, Gaël Meignen pense jusqu'au bout rééditer son exploit mais s'est sans compter sur un ultime sursaut de Sébastien Courrèges dont la Porsche vient décrocher la dernière marche du podium sur le fil avec un chrono de 1.00.958. En progrès constant depuis le début de la saison, le pilote palois signe ici un premier podium amplement mérité. Gaël Meignen se contente de la quatrième place mais se console en prenant provisoirement la troisième place de groupe du championnat.

En manque de roulage mais de plus en plus à son aise derrière le volant de la Porsche, Jean-François Jaccottey termine cinquième. Il devance Stéphane Lusteau sur une autre Porsche qui sauve une situation mal embarquée grâce à un dernier chrono de 1.02.006 qui reflète mieux son niveau des essais que le 1.03.230 de sa première tentative. Il devance un groupe composé d'Anthony Nicau, Edouard Jabrin, Steeve Fléaux et Florian Baillon tous séparés par moins d'une seconde.



Groupe 2 : Beysang barré par Bossard 
Jérémy Cartalade, vainqueur à Bagnol Sabran et Rudy Veysserre, vainqueur au Col Saint Pierre et Abreschviller, absents, Serge Beysang espère beaucoup de l'épreuve normande. Trop souvent deuxième, le pilote de la Mégane Maxi envisage sérieusement la victoire. Malheureusement, un nouveau venu dans le groupe 2 en la personne de Stéphane Bossard est venu anéantir les espoirs de succès avec un chrono de 1.04.061. Et dire que l'ancien pilote du groupe 6, qui roule désormais en Mégane Maxi disposait des réglages généreusement cédés par Beysang. En 1.04.386, ce dernier termine une nouvelle fois deuxième et se console en prenant la tête du championnat groupe 2. Sur une troisième Mégane Maxi, Cédric Robert complète le podium à bonne distance en 1.04.876. En 1.05.012, Guillaume Cousin termine quatrième au volant de la Seat Leon Supercopa. Seul pilote du top 7 ne disposant pas d'une Kit Car, il devance un groupe de dix pilotes en moins d'une seconde.

Dans cette course dans la course, Anthony Collo en 1.05.025, Harry Lefol en 1.05.100 et Tom Revox en 1.05.260 sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu.



Groupe 1 : Au tour de Guenerie
Six pilotes se livrent une bataille sans merci dans le groupe 1 depuis le début de la saison. Trois d'entre-eux se sont déjà imposés. Bréas, Berthomé et Ploncard. Cette fois-ci, les trois hommes et leurs Renault Clio respectives n'ont rien pu faire face à Emmanuel Guenerie, lui aussi sur une Renault Clio. Auteur de son meilleur temps d'entrée de jeu (1.08.285), le pilote mayennais ne sera jamais inquiété et il devance Damien Ploncard, bien installé à la seconde place depuis la première montée avec un temps de 1.08.376, Dylan Berthomé (1.08.639) et Franck Breas (1.08.691), toujours en retrait de ses trois adversaires mais sans jamais être vraiment distancé. Ces trois hommes réalisent leur meilleure performance dans l'ultime montée sans jamais bousculer l'ordre établi.

Cinquième en 1.09.230, Roberto Cassettari et sa Citroën C2 R2, à distance respectable du quatuor de tête se console avec le titre de meilleur pilote ne pilotant pas une Renault Clio. Sixième en 1.09.479, Stephane Collet et sa Peugeot 206 se rapproche de plus en plus des pilotes de tête. Romain Roques, peu à son aise à Hébécrevon et Ludovic Breyton, dans l'attente d'améliorations techniques, complètent le classement de ce groupe. 



Tous ces pilotes, accompagnés de bien d'autres nous l'espérons, se retrouveront sur les pentes de la course de côte de la Pommeraye dans le vignoble angevin le 7 mai prochain. Cette épreuve retrouvera pour l'occasion sa configuration initiale, plus conventionnelle, avec un départ toujours donné sur la D751 mais du côté Chalonnes-sur-Loire. 
Texte : Gaël Meignen - Photos : Florent Cousin, le 14/04/2015
steeve
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 4 952
Localisation: Belgique

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 23 Avr 2015 - 06:09 Répondre en citant
Après 4 manche et autant de déboire...c'est officiel Steeve Fléaux délaisse sa surpuissante et in réglable BMW Gr 3 pour rejoindre les cadors du groupe 5 avec notamment christophe Muselet et sa surpuissante Porsche 935...

RDV dans une semaine pour les essais grandeurs nature...

En attendant des résultats ,voici en exclu la Dallara F3 qu'il utilisera Mr. Green


Anto'
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 3 494
Localisation: (13)

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 23 Avr 2015 - 07:44 Répondre en citant

Chrismus
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 2 040
Localisation: SORGUES (84)

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Jeu 23 Avr 2015 - 16:33 Répondre en citant
Okay
taz13
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 4 619
Localisation: fos sur rmer

Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Sam 25 Avr 2015 - 09:18 Répondre en citant
Okay Okay

________________________________________________
SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!

PS : AVEC DILATANAL , MAINTENANT J'AI PLUS MAL !!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé





Message 4 ème manche champ de france / HEBECREVON  Aujourd’hui à 06:02

Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    LIGUE EUROSIM Index du Forum » CHAMPIONNATS ET OPENS EURO.SIM » COURSES ET OPENS EXTERIEURS » FFSCA » Montagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
VERSION DU FORUM REMODELER PAR ANTONY, MAXREDBULL et SKYDARK - Tous droit réservés - Copyright © 2006-2016 / www.ligue-eurosim.com